TEMOIGNAGES CLIENTS

Ils nous ont fait confiance et partagent leur retour d’expérience avec Quali’Strat

Valérie Perrot-Egret
Valérie Perrot-EgretDirectrice du développement, de la communication et des relations internationales d’UNICANCER
« Nous avons sélectionné Quali’STRAT, à l’issue d’une procédure d’appel d’offres, pour réaliser une étude de notoriété et d’image d’UNICANCER sur le plan national et international, 5 ans après la création de la marque. Cette étude a ensuite été déployée par une dizaine de Centres de Lutte contre le Cancer répartis sur tout le territoire. L’analyse a permis d’éclairer notre perception par nos différents publics (leaders d’opinion institutionnels, professionnels de santé et chercheurs, collaborateurs des CLCC, partenaires économiques, patients) dans une période stratégique pour UNICANCER. Une étude qui s’est révélée être un véritable outil d’aide à la décision, permettant d’enrichir notre réflexion aussi bien sur le plan interne qu’externe. Quali’STRAT a fait preuve d’un véritable engagement pendant cette mission et a su mettre en perspective le contexte et ses enjeux. »
Franck Pruvost
Franck PruvostFondateur et directeur de SensitiveWays
« Quali’STRAT m’a accompagné pour définir le territoire de Marque et de communication de SensitiveWays, depuis les fondations de Marque, jusqu’à la réalisation du site Internet (www.sensitiveways.com), en passant par la recherche de nom et la plateforme éditoriale. Johann Tesson m’a apporté une réelle expertise en création et gestion de Marque, une approche humaine et « sensible », totalement en phase avec le positionnement de SensitiveWays et qui a permis de donner du sens à la démarche que je développe avec mes clients et partenaires. L’accompagnement sur mesure m’a permis de construire une assise de marque solide, révélatrice de l’identité de mon projet et structurante pour mon développement futur. »
Léa Sarica
Léa SaricaDirectrice du Développement du fonds annuel de la Fondation HEC
« La levée de fonds est un enjeu majeur pour la Fondation HEC, dont les objectifs de collecte sont ambitieux. Disposant d’indicateurs quantitatifs – liés directement à la mise en œuvre et au pilotage de nos actions de collecte – mais peu d’indicateurs qualitatifs, nous avons senti le besoin de faire un bilan de campagne. Nous avons fait appel au cabinet Quali’STRAT pour objectiver la perception de la Fondation HEC, de ses actions et messages, de l’affectation des dons, de sa communication et pour identifier les leviers et les freins à l’engagement et au soutien des alumni. »
Pauline Leroux-Colin
Pauline Leroux-ColinResponsable pôle animation et fidélisation Fondation Sciences Po
« Quali’STRAT est intervenu en 2014 pour une étude à l’issue de la campagne de levée de fonds « SciencesPo2013 ». Centrée majoritairement sur des donateurs mais donnant également la parole à des non donateurs, cette étude qualitative a pris la forme d’entretiens individuels avec des middle donors et de réunions de groupe. Elle a permis de produire des éléments objectifs de compréhension sur la perception, l’impact de la campagne et, au-delà, sur le rapport à Sciences Po dans un contexte troublé. Elle a également apporté des éléments et des pistes de réflexion qui alimentent notre réflexion pour nos actions de fundraising. »
Jérémy Thiriot
Jérémy ThiriotSales and Marketing Manager, IMA (Inter Mutuelles Assistance)
« Quand nous avons eu besoin de formaliser et de renforcer le positionnement de notre offre « assistance internationale », nous avons sollicité Quali’STRAT. La mission a comporté des entretiens avec les équipes internes, un benchmarking concurrentiel, la construction d’un argumentaire commercial ainsi que la réalisation d’une plaquette de présentation à destination des équipes commerciales. Ils ont su révéler la cohérence et mettre en valeur la force et la spécificité de notre offre, ce qui nous a permis de booster son développement. »

Une question ? Un besoin précis ou encore flou à préciser ensemble ? Une furieuse envie de nous rencontrer ?

N’hésitez pas, ne soyez pas timides !
Contactez-nous et rencontrons-nous pour un brief, un moment d’échange, un déjeuner de découverte…

Contact: Johann Tesson, Quali’STRAT
259, boulevard Pereire 75017 PARIS

Portable: 06 07 02 93 02
Email: jtesson@qualistrat.fr

Nom et prénom

Votre email

Le sujet de votre message

Votre message