Les fiches-actions Quali’STRAT

 

Quali’STRAT lance une série de fiches-action sur ses domaines d’intervention.

Découvrez les deux premières consacrées à l’apport des études pour l’optimisation et le pilotage des campagnes de collecte de fonds des établissements d’enseignement supérieur (consultables et téléchargeables au format PDF, accès libre).

Fiche-action 1 : optimisez la performance de vos campagne grâce à l’analyse qualitative

Depuis une dizaine d’années, les Universités et les Grandes Ecoles se sont engagées dans de véritables stratégies de collecte de fonds auprès de leurs diplômés et d’entreprises.

Les résultats qu’elles obtiennent en matière de recrutement de donateurs, de collecte de fonds, de création de liens avec les donateurs sont tout à fait significatifs.

Elles vont devoir aborder une nouvelle phase de leur développement : celle de la consolidation de leur relation avec leurs donateurs – avec un objectif de « montée en gamme », notamment pour les middle donors – et de la conquête de nouveaux. 

Un défi qui va nécessairement passer par l’enrichissement de la connaissance de leurs publics (donateurs / non donateurs), aussi bien sur un plan statistique que relationnel et émotionnel.

Seule l’analyse qualitative peut apporter des éléments de réponse sur ces deux dernières dimensions.

Découvrez, avec cette fiche-action, pourquoi et comment l’utiliser :  

Fiche-action Quali’STRAT #1 : optimisez l’efficacité de vos campagnes grâce à l’analyse qualitative

 

Fiche-action 2 : tableaux de bord enrichis et panels : hiérarchiser et piloter sur la durée

Les campagnes de levée de fonds initiées par les établissements d’enseignement supérieur sont construites sur la durée (entre 3 et 5 ans généralement) et le fundraising ont vocation à être permanents… tout comme les besoins en financement auxquels il répond.

Il apparaît donc de plus en plus nécessaire de mettre en place des outils « pérennes » d’évaluation et de suivi, qui vont servir à la fois au pilotage et seront précieux en terme d’aide à la décision. 

Si vous en doutiez encore, cette fiche-action devrait vous convaincre de l’utilité des tableaux de bord enrichis et des panels. Cliquez !

Fiche-action Quali’STRAT #2 : tableaux de bord enrichis et panels : hiérarchiser et piloter sur la durée

2014-12-11T19:46:47+00:00