Notre offre2018-10-31T15:57:48+00:00

NOTRE OFFRE

LES ÉTUDES

Les études constituent le socle de notre expertise et de notre offre, car elles représentent le premier maillon de la chaîne de valeurs.

Nous maîtrisons les deux grandes méthodologies d’études :

• Les études qualitatives : focus groups, triades, entretiens individuels semi-directifs.

• Les études quantitatives : études par téléphone, études online.

Nous utilisons ces deux types d’études, associées à des entretiens avec des leaders d’opinion et des workshops d’experts pour réaliser :

• Études de positionnement

• Études d’image

• Pré-tests & post-tests de communication

• Études de lectorat

• Études sociologiques

• Études de prospective

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L’ÉVALUATION ET L’OPTIMISATION

Comme toute organisation, la vôtre ne peut se développer – et parfois survivre – que si vous êtes « en mouvement », si vous évoluez en fonction de votre environnement (interne, concurrentiel, technologique, …), des nouveaux enjeux, des nouvelles tendances.

Nous intervenons dans une logique d’évaluation et d’optimisation de vos stratégies, actions et dispositifs dans le cadre de missions de conseil sur la durée ou ponctuelles :

• Audits de communication (interne & externe, offline & online)

• Analyses documentaires

• Rapports d’étonnement

• Benchmarking concurrence

• Veille

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LE PILOTAGE

La mise en place d’outils de pilotage grâce à l’identification et au suivi d’indicateurs pertinents, (issus ou non des études), va permettre de mesurer l’efficacité de la stratégie et des dispositifs mis en place.

Un pilotage essentiel pour maîtriser ses actions et qui peut prendre différentes formes avec différents outils :

• Tableaux de bord

• Grilles d’analyse qualitatives et quantitatives

• Panels

• Revues d’objectifs

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LE PARTAGE

Faire une étude, c’est communiquer auprès de vos parties prenantes, internes et/ou externes. La communication sur les études apparaît donc comme un élément essentiel, depuis sa présentation en amont jusqu’à la restitution de ses résultats.

Nous pouvons vous accompagner pour :

• La définition de l’argumentaire autour du lancement et des objectifs de l’étude

• Les stratégies d’approche et de présentation aux différents publics que vous souhaitez étudier

• La conception-rédaction et la création de supports de restitution des résultats et enseignements de l’étude réellement « communiquants » et adaptés à vos différentes cibles.

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LE PLANNING STRATÉGIQUE

Les études, l’évaluation et le pilotage sont essentiels. Encore faut-il qu’ils soient paramétrés, dès le départ, pour vous aider à agir en vous proposant des analyses et des grilles de lecture opérationnelles. C’est tout l’apport du planning stratégique, qui vise à traduire les enseignements des études en positionnements, stratégies et dispositifs différenciants en associant une expertise stratégique – particulièrement en communication – à celle des études.

Concrètement :

• Recommandations stratégiques

• Portraits et chartes identitaires

• Plateformes et territoires de Marque

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LA COMMUNICATION

Enfin, nous intervenons également pour l’élaboration de vos stratégies de communication, depuis le positionnement stratégique jusqu’à la préconisation et la mise en œuvre de dispositifs de communication.

Nous vous accompagnons à différents niveaux :

• Stratégies identitaires et de positionnement

• Stratégies et plans de communication

• Chartes éditoriales

• Content management

• Dispositifs de communication

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Une question ? Un besoin précis ou encore flou à préciser ensemble ? Une furieuse envie de nous rencontrer ?

N’hésitez pas, ne soyez pas timides !
Contactez-nous et rencontrons-nous pour un brief, un moment d’échange, un déjeuner de découverte…

Contact : Johann Tesson, Quali’STRAT
259, boulevard Pereire 75017 PARIS

Portable : 06 07 02 93 02
Email : jtesson@qualistrat.fr

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