Production de contenus corporate pour une organisation à la fois fédération hospitalière et groupement de coopération sanitaire

Client : Unicancer

Période : 2018 à 2022

L’enjeu : produire des contenus corporate (articles, argumentaires, rapports d’activité corporate) permettant de valoriser le positionnement d’Unicancer, en tant que Fédération et Groupement de coopération sanitaire (GCS)

La problématique : accompagner Unicancer pour la réalisation de ses rapports d’activité corporate, qui présentent l’activité, sur l’année écoulée, du Groupe, de la Fédération Unicancer et des Centres de lutte contre le Cancer (CLCC)

La démarche : externalisation pour la réalisation de tout ou partie des rapports, en lien étroit avec les équipes communication et le Cabinet d’Unicancer

La méthodologie : conception du chemin de fer des rapports d’activité, organisation de la remontée d’informations sur les éléments à faire figurer dans le rapport (Fédération/GCS et CLCC), rédaction du contenu des rapports, pilotage de l’agence chargée de la création et de la maquette du rapport (2018-2019)

Livrables : rapports d’activité, articles, communiqués/dossiers de presse et dossiers thématiques