Chaque jour, la raison d’être de Quali’STRAT est d’explorer le réel, d’objectiver les perceptions, les besoins des parties prenantes, avant d’en déduire des orientations pour les structures qui font appel à nos services. Nous sommes donc en prise directe avec les évolutions de la société, des enjeux auxquels les organisations que nous accompagnons sont confrontées et des attentes de leurs parties prenantes.

C’est donc logiquement et naturellement que notre périmètre d’intervention a évolué, s’est élargi au fil des années et des missions pour tenir compte de l’évolution des problématiques et des besoins des organisations, qui évoluent dans un environnement de plus en plus complexe et instable.

Nous observons notamment que nous sommes de plus en plus sollicités sur une dimension « d’aide à la décision », avec plusieurs objectifs :

  • Apporter un regard extérieur et une expertise en Marque, planning stratégique en communication et analyse sociologique, en nous appuyant sur des indicateurs objectifs issus d’une démarche d’étude
  • Aider à comprendre l’évolution de son environnement et de ses parties prenantes en confrontant l’activité, les projets, les perspectives des organisations à la réalité des attentes de leurs publics
  • Explorer les opportunités d’innovation et de développement en les confrontant à la perception et à l’analyse des publics vers lesquelles elles peuvent être déployées

En cela, nous suivons les mutations sociétales, organisationnelles et économiques de notre société et les explorons en fonction des enjeux et des problématiques de nos clients.