Quali’STRAT, cabinet basé à Paris et à Nantes, accompagne les organisations sur leurs problématiques de stratégie et de marque.

Sa création est née d’une conviction : une étude sans vision stratégique et opérationnelle ne sert à rien ! Nous portons une démarche résolument orientée vers l’aide à la décision et l’action et vous accompagnons sur la réalisation d’audits, l’évaluation, le pilotage et la projection dans l’avenir.

Quali’STRAT, cabinet d’études et d’aide à la décision

Depuis 2011, nous construisons, avec chaque organisation que nous accompagnons, une démarche intégrée, globale et dynamique pour alimenter leur réflexion, apporter des éléments de compréhension et des éclairages sur le plan stratégique mais également opérationnel.

Grâce à cette démarche, nous leur permettons :

  • D’objectiver leur perception par leurs différents publics, qu’ils soient internes (collaborateurs, structures représentatives, instances de direction) ou externes (adhérents, clients, partenaires)
  • De qualifier leur relation avec leurs parties prenantes
  • De construire sur des fondations solides en s’appuyant sur des indicateurs objectifs issus d’une démarche d’étude
  • D’anticiper, se projeter… et agir !
Éclairer les attentes de vos publics et 
 conforter votre positionnement

Nos études stratégiques et opérationnelles

Une organisation ne peut se développer, et parfois survivre, que si elle intègre les attentes et besoins réels de ses parties prenantes. Elle doit également s’adapter à un environnement interne, concurrentiel et technologique de plus en plus complexe et être constamment « en mouvement ».

Quali’STRAT conçoit et met en œuvre des études pour objectiver :

  • Le positionnement (perçu, souhaité, réel) de votre organisation au sein de son environnement et auprès de ses parties prenantes (étude d’image et de positionnement)
  • Les attentes et besoins de vos publics internes et externes, qui ne sont pas forcément ceux que vous imaginiez (étude d’expression d’attentes et de besoins)
  • Le potentiel d’orientations stratégiques en testant leur faisabilité, les avantages et freins perçus, leur capacité de déploiement opérationnel. Cela s’avère particulièrement utile dans le cadre de l’élaboration d’un projet d’entreprise, d’établissement ou associatif (étude d’opportunité)
  • Les grandes tendances et les innovations à l’œuvre dans votre environnement, afin de vous aider à vous positionner et à vous projeter dans l’avenir. Une démarche qui permet également de faire émerger des pistes de développement et d’innovation (étude de prospective)
Des études pour éclairer la décision