Depuis la création de Quali’STRAT en 2011, nous avons pu mesurer, l’évolution des besoins et des attentes des organisations que nous accompagnons. Elles sont à la recherche d’une finalité toujours plus opérationnelle aux études qu’elles commandent, d’éléments de compréhension d’un environnement de plus en plus complexe et changeant ou des moyens d’exprimer un positionnement traduisant réellement l’ADN de l’organisation.
Une évolution qui valide, a posteriori, le positionnement initial du cabinet fondé sur la réalisation d’études « 100% opérationnelles » et nous a amenés à transformer notre périmètre d’intervention avec :
- Des études de plus en plus orientées vers l’aide à la décision, que ce soit pour objectiver sa perception par ses différents publics, pour bâtir un projet stratégique/opérationnel, pour piloter son activité et/ou celle de ses établissements
- La rédaction institutionnelle sous ses différentes formes : communiqués de presse, rapport d’activité, présentation institutionnelle, supports thématiques, plaquette…
- Le conseil en communication et de marque, à travers la formulation de préconisations en lien avec les résultats des études que nous réalisons pour nos clients
Sur l’exercice qui vient de se terminer (2023 – 2024), nous sommes fiers d’avoir pu accompagner plusieurs organisations, aussi bien sur le volet études que sur le volet communication / rédaction. Quelques exemples de missions réalisées sur l’exercice écoulé (2023 – 2024) :
1/ Études
- Étude d’expression d’attentes et de besoins auprès de professionnels de santé et de partenaires pour un établissement public de santé mentale dans le cadre de la préparation de son projet d’établissement
- Mission de retour d’expérience sur la gestion d’une Maison d’enfants à caractère social (MECS) pour une association gestionnaire
- Études de notoriété et d’image pour un Centre de lutte contre le cancer et pour un organisme de protection sociale
2/ Rédaction
- Rédaction d’un document de synthèse (plaquette) présentant le contexte, les objectifs et les grandes orientations de la démarche prospective de la Fédération Unicancer
- Rédaction du rapport d’activité corporate d’Unicancer, avec un nouveau format entièrement digitalisé
- Rédaction de communiqués de presse et dossiers de presse
- Rédaction d’un ouvrage retraçant 50 ans d’histoire d’une association
N’hésitez pas à flâner sur notre site Internet qui présente notre périmètre d’expertise ainsi que nos principales références.
Si vous préférez un échange et un contact direct, n’hésitez pas à contacter Johann Tesson par mail ou par téléphone (rubrique » Contact « ).
Crédit photo : Freepik