Objectif marque : image, sens et différenciation

Nous réalisons des études d’image et de positionnement pour tout type d’organisation : entreprise, association, collectivité, structure de santé, établissement d’enseignement supérieur…). Ces études, articulées avec les études stratégiques et d’expression de besoins, permettent d’éclairer la façon dont vous êtes perçus par vos publics internes et externes, ainsi que la position de votre organisation au sein de son environnement.

Nous pouvons vous accompagner pour ces études, qui font partie de notre coeur d’expertise :

  • Études d’image
  • Études de notoriété
  • Études de positionnement

Ces études vont vous permettre d’objectiver votre image et votre positionnement concurrentiel, préalable indispensable pour un travail sur votre marque. Une marque qui doit donner du sens, de la lisibilité, de la cohérence, de la différenciation et de l’attractivité pour laquelle nous avons également développé une expertise spécifique :

  • Audit de marque
  • Benchmarking
  • Test de plateformes de marque
  • Formulation de recommandations pour votre territoire de marque
  • Audits de communication
  • Pré-tests et post-tests de communication

Sur ce volet, nous apportons une double expertise en études et en planning stratégique en communication, liée au parcours et à l’expérience du fondateur de Quali’STRAT (1). Elles sont systématiquement conçues pour apporter un éclairage stratégique et opérationnel, avec des livrables présentant à la fois une analyse et des préconisations qui seront directement exploitables par votre organisation.

(1) Johann Tesson est directeur d’études, mais a également été planneur stratégique et DGA en agence de communication corporate et directeur de la communication chez l’annonceur.