Nous vous aidons à objectiver votre image et votre positionnement, les attentes de vos publics et à vous projeter dans l’avenir en vous apportant des éléments objectifs issus d’une démarche d’étude.

Alimenter et consolider les stratégies

Les études doivent permettre d’alimenter la réflexion stratégique et constituent, à ce titre, des outils d’aide à la décision qui vont venir consolider les orientations stratégiques. Il est donc nécessaire qu’elles soient paramétrées pour faire émerger des analyses et des grilles de lecture directement exploitables.

C’est pourquoi nous nous engageons avec nos clients dans une démarche de construction, et le plus souvent co-construction :

  • De recommandations stratégiques intégrant pleinement les enseignements des études
  • De projets stratégiques, associatifs ou d’entreprise
  • De fondations de marque
  • De dispositifs de suivi et d’évaluation pour piloter sur la durée

C’est ce que nous entendons par études opérationnelles, qui vous allez pouvoir utiliser directement pour :

  • Alimenter votre projet stratégique
  • Évaluer la pertinence de nouveaux objectifs, d’une démarche d’innovation
  • Paramétrer et cadrer votre communication
  • Travailler sur votre territoire de marque
  • Définir un cadre d’analyse, d’évaluation et de pilotage pour déployer votre stratégie

Notre intervention peut se faire dans le cadre d’une mission ponctuelle, afin d’intervenir à un moment particulier de la vie de l’organisation, ou d’un accompagnement sur la durée dans le cadre d’un suivi « au long cours ».